La construction se poursuit
Le poste de livraison a été installé. C’est le point de raccordement des éoliennes avant que l’électricité ne soit injectée sur le réseau public.
Depuis fin mars, le chantier est marqué par une étape importante : l’arrivée des éoliennes ! Les différents éléments sont entreposés sur les plateformes en attendant des conditions météorologiques favorables au levage.
Une fois assemblées, les éoliennes seront soumises à des tests électriques et mécaniques. Cet été, elles produiront leurs premiers kilowattheures d’électricité, injectés sur le réseau national au niveau du poste source de Gueures.
Les équipes procéderont ensuite à la « remise en état du site » : les aménagements provisoires seront démantelés pour retrouver leur usage initial.
Ce sont ensuite les équipes VALEMO (filiale de VALOREM dédiée à l’exploitation-maintenance) qui prendront le relais pour assurer le suivi d’exploitation du parc éolien et coordonner les interventions sur site, 24h/24 et 7j/7.
Vous êtes habitants de Longueil ou Saint-Denis d’Aclon ? Vous vous posez des questions sur le fonctionnement du parc ? Un registre est à votre disposition en mairie pour recueillir vos remarques et interrogations.